À propos d'OPNR

ACTEUR GLOBAL DE LA RÉNOVATION ÉNERGÉTIQUE

Spécialisé à l’origine dans l’isolation, le groupe OPNR a progressivement diversifié son activité pour se positionner sur tous les métiers de la rénovation énergétique. " Nous sommes aujourd’hui engagés transversalement dans la rénovation énergétique avec nos quatre marques fortes : Eurocombles, Chauffage & Climat, Rhône Avenir Énergie et Job Académie ", détaille David Allain, président fondateur du groupe. Organisé ainsi, OPNR intervient donc aussi bien sur l’isolation, au travers de la société Eurocombles, que sur les systèmes de chauffage avec Chauffage & Climat, en s’adossant sur Rhône Avenir Énergie, son bureau d’études intégré. Créé en 2020, Job Académie complète le dispositif en formant les salariés indispensables au bon développement du groupe.

Un impératif, au regard de la dynamique qui porte OPNR depuis 2015. " Notre activité a fortement progressé durant les cinq dernières années", confirme David Allain. "Aujourd’hui, nous réalisons entre 1 500 et 2 000 chantiers par mois ". Et la dynamique devrait être encore confortée avec l’arrivée à la tête de plusieurs métropoles et grandes villes françaises fortement sensibilisées à la question de la rénovation énergétique. Basé initialement à Brignais, le siège du groupe déménage à Solaize. Dans le même temps, nous poursuivrons notre développement sur le reste du territoire. Avec désormais 12 agences opérationnelles pour couvrir l’ensemble de l’Hexagone, auxquelles s’ajoutent deux antennes pour Job Académie, nous sommes devenus un acteur national. Pour assurer cette montée en puissance, OPNR peut s’appuyer sur une clientèle où voisinent particuliers et professionnels.

" Avec Eurocombles, la marque phare du groupe, nos clients sont principalement des particuliers'', précise-t-il. "Mais nous avons créé l'enseigne Eurocombles Pro, dont la vocation est bien évidemment d’intervenir exclusivement auprès des professionnels ". Bailleurs et bailleurs sociaux sont la cible de cette marque, qu’ils soient positionnés sur le résidentiel ou bien sur le tertiaire et l’industriel. Bien décidé à renforcer la démarche initiée depuis quelques années, OPNR souhaite consolider les acquis, en s’attachant prioritairement à la satisfaction de ses clients. Mais nous souhaitons également poursuivre notre développement en intégrant éventuellement de nouveaux métiers, pour renforcer notre image d’acteur global de la rénovation énergétique. Une stratégie qui passera notamment par la montée en puissance de la marque EGP By Eurocombles, créée en 2020 et qui intervient sur l’isolation extérieure des bâtiments.