À propos d'OPNR

ACTEUR GLOBAL DE LA RÉNOVATION ÉNERGÉTIQUE

Spécialisé à l’origine dans l’isolation, le Groupe OPNR a progressivement diversifié son activité pour se positionner sur tous les métiers de la rénovation énergétique. " Nous sommes aujourd’hui engagés transversalement dans la rénovation énergétique avec nos quatre marques fortes : Eurocombles, Chauffage & Climat, Façades & Climat et Soleil & Climat ", détaille David Allain, président fondateur du Groupe.

Grâce à la symbiose entre l’ensemble de ces marques, OPNR conseille et accompagne sa clientèle de professionnels comme de particuliers dans leur projet de rénovation énergétique.

Notre activité a fortement progressé durant les cinq dernières années, confirme David Allain. Aujourd’hui, nous réalisons entre 2 500 et 3 500 chantiers par mois.

Et la dynamique devrait être encore confortée avec l’arrivée à la tête de plusieurs métropoles et grandes villes françaises fortement sensibilisées à la question de la rénovation énergétique.

Basé initialement à Brignais, le siège du groupe déménage à Solaize en 2021. Dans le même temps, nous poursuivrons notre développement sur le reste du territoire. Avec désormais 16 agences opérationnelles pour couvrir l’ensemble de l’Hexagone, nous sommes devenus un acteur national.
Pour assurer cette montée en puissance, OPNR peut s’appuyer sur une clientèle où voisinent particuliers et professionnels.

Avec Eurocombles, la marque phare du groupe, nos clients sont principalement des particuliers, précise-t-il. Mais nous avons créé l'enseigne Eurocombles Pro, dont la vocation est bien évidemment d’intervenir exclusivement auprès des professionnels.
Bailleurs et bailleurs sociaux sont la cible de cette marque, qu’ils soient positionnés sur le résidentiel ou bien sur le tertiaire et l’industriel.

Bien décidé à renforcer la démarche initiée depuis quelques années, OPNR souhaite consolider les acquis, en s’attachant prioritairement à la satisfaction de ses clients.

Mais nous souhaitons également poursuivre notre développement en intégrant éventuellement de nouveaux métiers, pour renforcer notre image d’acteur global de la rénovation énergétique.

Une stratégie qui passera notamment par la montée en puissance de la marque Façades & Climat, qui intervient sur l’isolation extérieure des bâtiments.